jeudi 21 juin 2018

Le jour le plus long...de l'année!



Solstice de  l'été,
Fleurissent, fleurissent,
Magnolias et lauriers.
Embaument nos allées...
Je ne vais pas me reposer sur nos lauriers :

C'est Linné qui a donné à ces capiteuses fleurs blanches le nom dérivé de Pierre Magnol,1638-1715, professeur de médecine, botaniste directeur du Jardin des plantes de Montpellier.
Je rappelle la toxicité des lauriers roses avec cette cruelle anecdote concernant une escouade de soldats de Napoléon qui moururent en 1808 après avoir consommé de la viande embrochée sur des tiges de laurier-rose portant encore leurs feuilles...

ce magnolia est également qualifié de "laurier-tulipier"



et roses elles ont vécu...



Un beau bouquet de fleurs




un beau bouquet de branches!

gentil coquelicot, mesdames...
Une des plus belles fleurs de mon arbre...généalogique!





Pour ceux qui en veulent encore, je renvoie au post: "La dame aux magnolias" en 2012

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    En allant travailler tôt le matin, j'ai croisé un bel héron se promenant au bord de notre étang. Je peux vous envoyer les photos si vous le désirez. ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, je suis intéressée et les mettrai sur le blog en rendant à César ce qui est à César si vous sortez de l'anonymat!Il s'agit peut-être de "petit Patapon" (héron, héron...)

      Supprimer
    2. Je vous les envoie avec plaisir :) à quelle adresse mail dois je vous les envoyer ? Nous sommes la famille Maestracci du bat d22 23 nouvellement installée depuis décembre.
      Bien à vous,
      Erica

      Supprimer