samedi 5 septembre 2015

Requiescant in pace

En moins d'un mois, la Résidence a perdu deux personnes emblématiques que nous avons accompagnées, nombreux, à l'église de Saint-Barnabé.


Françoise Gori lors d'une dernière
balade en tuk-tuk
A l'approche du 15 août, juste avant sa fête et  son anniversaire, Marie Zambeaux nous a quittés à 94 ans, peu après son entrée en maison de retraite. Avec elle disparaît la mémoire du "château", évoqué justement dans l'article précédent. Nous présentons nos très sincères condoléances à toute sa famille.

Début septembre, c'est la fille de Janine Hérodote, Françoise Gori, qui est partie à 64 ans, après de longues années de combat contre la maladie, son courage n'ayant d'égal que le dévouement de sa sainte mère, elle-même âgée de 87 ans, à laquelle nous souhaitons un repos bien mérité.
J'ai perdu une précieuse correspondante virtuelle, car elle était une fervente adepte de la navigation sur Internet, ce blog a profité de quelques-unes de ses créations de talentueuses cartes de voeux..
Ces derniers temps, elle joignait à ses mails cette citation de Nietzsche :" Un peu de santé par ci, par là, c'est pour le malade le meilleur remède..." qui reflète bien son humour et sa philosophie.
Nous partageons la peine de ses proches.
Janine Hérodote m'a priée de transmettre le message suivant à l'intention de tous ceux qui ont pris part à son deuil:

"Chers voisins et amis,
 Merci d'avoir partagé notre profond chagrin lors des obsèques de Françoise.
Merci aussi pour la sympathie, l'amitié que vous nous avez toujours témoignées au cours de sa longue maladie.Ce fut pour elle et nous-mêmes un précieux réconfort.
Elle vous en était reconnaissante, je voulais vous le dire et merci encore.
Janine Hérodote, Olivier et Julie Gori."

Janine exprime également ses remerciements à l'égard de ceux qui ont offert leur contribution pour un hommage à la mémoire de Françoise (sous la forme de messes ou autre).

Madame Zambeaux lors de sa dernière fête du Marie-Christine


Nous ne les oublierons pas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire