|
Les deux reines de la fête
Amélie et Patricia |
M.Grégoire, mon voisin et la photographe immortalisés par Amélie
Elle a vécu la fête du Marie-Christine
Malgré des vents mauvais acharnés à sa ruine...
Déjà notre Amélie fut victime d'un accident du travail lors de sa préparation, ayant eu affaire à une porte palière résistant à toute intrusion, elle a cependant été la grande vedette de notre festival, chaudement drapée de rouge éclatant...Non, ce sont les ballons qui ont éclaté et les invités qui se sont éclatés!
Une armada de pinces à linge ayant maîtrisé à peu près les nappes, lestées de vraies assiettes, le buffet s'est garni de victuailles propres à réchauffer l'ambiance entre sangria à la cannelle et champagne, on vanta avec raison la qualité des mets, la preuve en est qu'il n'en resta guère malgré leur abondance.
Les enfants présentèrent un intermède chanté et dansé avant la tombola qui a toujours du succès -j'ai gagné un superbe coffret de thés de luxe !
Mais le clou, ce fut une surprise, la fête se clôtura sur un mini concert offert par notre gentil kiné, Mr Serrano et ses trois amis musiciens, sur des airs de flûte des Andes, dommage que le froid ait chassé une partie des participants avant l'heure.
Mais je sais que vous brûlez de voir quelques photos, auxquelles nous ajouterons celles qui manquent si l'on veut bien nous les transmettre !
L'ambiance n'était pas franchement estivale...
L'ensemble des joyeux kinés
Patricia, la spécialiste de la sangria
Guy Macchi, le spécialiste de la découpe du saucisson
Madame Kineider bien emmitouflée !
Madame Hérodote, toujours aussi fringante
conversations animées
Madame Zambeaux n'a pas craint la tempête....
Colette Soller, la bonne fée des félins de la résidence
Le gardien qui a apporté son aide à la logistique.
On m'a reproché le manque de détails, que puis-je ajouter, au risque de froisser ceux qui ne seront pas cités, sinon quelques secrets de notre buffet qui s'est enrichi aussi en originalité -citons l'excellente ratatouille avec ses croûtons, en esthétisme avec un plateau-tableau,véritable mosaïque de toasts, en présentation avec de petites coupelles d'une mousse légère aux spéculos, en pratique avec la découpe astucieuse d'un grand gâteau en cercles concentriques puis en rayons, en raffinement enfin, avec des rince-doigts fort bienvenus et ce ne sont que quelques exemples...Je pense que nous méritons amplement le triple AAA ! A l'Année d'Après !