mercredi 16 janvier 2013

Epiphanie 13012 versus Marseille 2013!

De bon matin, j'ai rencontré le train
De trois grands rois qui partaient en voyage...


à défaut de Balthazar, on a eu sa petite fille...
ces dames ont joué jusqu'à la tombée de la nuit
L'église en fête
Etaient-ils quatre, comme les trois Mousquetaires?

Oui, j'ai préféré l'arrivée des Rois Mages, juchés sur leur chameau, à l'église de Saint-Barnabé, accompagnés  de musique et d'une foule en costumes provençaux. Ainsi ai-je évité le risque d'étouffement au milieu  de la "grande clameur"  ! L'église aussi était pleine, mais un grand écran permettait à tous de participer  aux festivités. En voici quelques images avec un seul regret, où était Balthazar dont je voulais transmettre la photo à mes amis éthiopiens, dans tout Marseille on ne trouve donc pas un seul homme de couleur pour respecter la tradition...


Ils arrivent


Gaspard?

 Balthazar?
 
 Melchior?
 
Ce dernier attendait à la Croix pour faire la jonction avec les deux autres venant du boulevard des Alpes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire