dimanche 2 décembre 2018

Merci, Alain!

Deux mots pour confirmer la réussite complète de son plan destiné à créer du lien entre les résidents., notre première "foire aux livres"..^
En ce premier jour de l'Avent, nous avons joui d'un temps doux et ensoleillé, idéal pour faire sortir les moins valides.
Le choix du lieu s'est avéré très judicieux, sur la terrasse entre les deux bassins, où quelques tables et chaises ont circonscrit un espace original, genre salon de thé-librairie, un concept très à la mode!
Et symboliquement, il se situe sur le perron d'accès à l'ancien château, où se rejoignent deux escaliers encadrant une fontaine, flanqués alors de têtes de lion, voir les photos sur un article antérieur de ce blog...
Ce fut également très pratique pour la manutention des superbes livres proposés, issus de la bibliothèque toute proche, située entre les cages C11 et C12.
Merci au diable, celui de Mme Nègre et à tous les bénévoles qui ont participé à l'organisation du buffet,c'est encore Alain qui a fait les courses et servi le café après la mise en lumière du sapin.
Un bataillon de sachets de papillotes enrubannées et des livres-cadeau, c'était Noël avant l'heure.
Ce fut un plaisir de voir les enfants attirés par les belles images et l'un des plus petits emporter avec peine un énorme ouvrage sur les volcans!
J'en profite pour signaler le stock de livres de second choix et de revues Géo magazines à la disposition de tous sur la terrasse du C avant leur évacuation vers la clinique Vert-Coteau.Ce stock grossit de jour en jour au fur et à mesure de mes tris.
A l'année prochaine!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire