samedi 21 avril 2018

Fête des voisins 2018

Vous l'attendez tous...et vous l'avez eu avant l'heure ! Je vous parle de l'été, "être et avoir été", n'est-ce pas le comble de la volupté.

Vous l'attendiez tous, elle est enfin programmée grâce aux bons soins de sa marraine Amélie qui attend encore confirmation pour la participation de l'orchestre dont on ne saurait plus se passer.

Comme toujours, je n'arrive pas à importer l'affiche mais ce sera le vendredi 25 mai,à partir de 18h, que la météo se le dise et nous épargne ses caprices!

Quelques changements prévisibles : on ne procédera plus au tirage du loto, trop tardif pour que tous en profitent, mais chacun pourra se choisir un petit souvenir, s'il le souhaite, voire un livre parmi ceux que nous mettrons à disposition des intéressés.Il y aura des coussins pour les sièges et quelques polaires pour les frileuses ! Et de quoi se sustenter agréablement si tous y pourvoient.

On pourrait prendre note des personnes souhaitant trouver des partenaires de scrabble, voire bridge ou autres passe-temps bons pour les neurones. D'autres peuvent se grouper pour des promenades vers les jardins de la Moline, nul ne devrait se sentir isolé dans notre petite société pour peu qu'il ait accès, directement ou par l'intermédiaire de voisins, aux richesses de la communication virtuelle, si pratique pour les malades et handicapés.

Je signale qu'un couple de canards individualiste a élu domicile, enfin plutôt résidence secondaire, sur l'un des petits étangs qui encadrent les escaliers menant à l'ancien "château".La piste d'atterrissage ou d'amérissage est réduite, mais on échappe à la promiscuité génératrice de violences!


Voici enfin le texte de l'affiche, pour les photos, retour à l'année précédente!



Je suis au regret d'informer que nous n'aurons pas le plaisir d'accueillir cette année notre orchestre  de joyeux kinés, mais nous aurons la visite de Charles, qui exerçait à Marie-Christine.
Une de nos dernières belles roses

mercredi 4 avril 2018

Le temps a laissé son manteau...


Charles d'Orléans a joliment célébré le printemps, quelques images en confirment l'arrivée....


Le merveilleux arbre de Judée sur fond de ciel orageux.

les iris du A






Dans ce hublot, je devine un oiseau, ou les traces d'un cadran solaire?



Garance, née le 14 mars 2018
D'après un commentaire ci-dessous, il s'agirait de "bugles rampantes", ou petite consoude

Miracle, les deux vieux palmiers reverdissent...

Une main décharnée se déploie vers le ciel