jeudi 5 mai 2022

La fête du Marie-Christine renait !

 Après une longue éclipse de deux ans, due à la pandémie, nous nous réjouissons de retrouver anciens et nouveaux habitants de la Résidence réunis autour d'un buffet convivial, avec ou sans masque, sous l'abri protecteur du bâtiment C.

Ce sera le vendredi 20 mai, à partir de 18h et j'espère réussir à importer la belle affiche toujours rétive d'Amélie ! 

 
Eureka, abracadabra, la voilà!!!

Venez nombreux.

samedi 1 janvier 2022

"Poubelle la ville!"

Devant le bâtiment C (photo d'Amélie)
 




 A la patte d'oie,au coin du bâtiment A, sous les yeux de "Flore" !

Désolée de vous présenter le parc à l'orée de la nouvelle année 2022.

Suite à la grève des éboueurs, il est à l'image de la pandémie, il faut se promener avec un masque pour éviter les odeurs !

Le gag "écologique" est la belle affiche verte de la Métropole apposée sur le cadre délimitant l'espace consacré aux sapins de Noël en fin de vie, les sacs poubelles figurant le triste sort des emballages de  cadeaux et des reliefs d'agapes...

Sic transit gloria mundi!

samedi 25 décembre 2021

Joyeux Noël 2021

En souvenir de notre bibliothèque disparue , une belle idée pour épargner nos sapins...

En hommage à notre civilisation judéochrétienne , cette crèche lumineuse adressée par une amie orthodoxe depuis Moscou !

 

e


 

jeudi 21 octobre 2021

Elle a terminé le marathon de Paris 2021 en moins de 4 heures !





De qui s'agit-il? Non, ce n'est pas Amélie, mais sa petite fille, un vrai conte de "Noëlle"






Toutes nos félicitations! 

Mais ce n'est pas tout... Elle a aussi terminé en 1h45 le marathon Marseille-Cassis le 31 octobre, quinze jours après. Et gagné une nouvelle médaille. Bravo!

Rendez-vous pour le prochain marathon de New-York?

dimanche 12 septembre 2021

"Marseille,sculptures, statues et autres spendeurs"






Ces photos, extraites du livre de Jean-Claude Romera, vous rappellent sûrement quelque chose!

Nous n'avions jamais aussi bien vu Diane qui nous tourne habituellement le dos..

.Notre trésor est enfin répertorié dans un bel ouvrage qui vient de paraître aux éditions "Un Autre REG Art" et sera bientôt suivi d'un second sur le même thème de la richesse architecturale du patrimoine marseillais offert à qui sait le découvrir dans la rue ou caché dans quelques propriétés privées.Ce qu'a fait l'auteur, durant un an, juché sur son scooter, pour notre plus grand plaisir. Qu'il en soit ici chaleureusement remercié.

 

samedi 28 août 2021

Une pensée pour "celui qui n'y croyait pas"





                                                                            RIP

dimanche 30 mai 2021

Fête des mères et de la "Bonne mère"!

 

 
Cette photo prise de l'espace par Thomas Pesquet représente l'oasis de Fayoum en Egypte, un cœur original pour symboliser ce jour!
 
 
Encore une belle photo de Marseille encadrée par Amélie !
Demain, le pape François récitera la prière à Marie pour dénouer les nœuds qui entravent l'humanité, dont cette pandémie interminable.
 
Nous devrions renouer avec la fête du Marie-Christine dès cet automne.
Je signale la suppression de la bibliothèque éphémère hébergée dans un local à vélos rendu à sa fonction 
On a récupéré les meubles et essayé de sauver en hâte quelques livres  jetés à la benne...sauvés des eaux sinon de l'autodafé, recueillis par des amateurs ou confiés à des boites à livres, dont j'apprends qu'elles sont aussi victimes d'agressions.
Malheur à ceux qui brûlent les livres" disait Heine, car ils finiront par bruler des hommes.