jeudi 24 décembre 2020

Les bons voeux artistiques d'Amélie


On  la reconnaîtra à son style d'encadrement de la belle photo aérienne de la Résidence que tous n'ont peut-être pas encore admirée !
 


Et on appréciera le sapin de l'année, covid-compatible, chacun recevant cinq personnes, donc autant de paquets, total six. Zut, j'ai oublié les enfants, mais c'est aussi conforme au nouveau dogme de leur contagiosité...

lundi 7 décembre 2020

Noël avant l'heure...

Ce sera samedi 12 décembre, à partir de 14h, je parle de la mise en lumière de notre sapin, afin de réjouir petits et grands dans une atmosphère festive sans risques, tout comme avant!





Quelques chaises espacées attendront les aînés les plus courageux entre les deux bassins , le soleil est prévu et j'espère que l'éclairage sera aussi favorable que sur cette photo récente de l'étang.
Devinez d'où je l'ai prise?

Alain proposera un goûter aux enfants et un café aux parents! Saluons une fois de plus son initiative.

La bibliothèque adossée au C11 pourrait exceptionnellement sortir de son long confinement -ne venez pas tous à la fois!

les masques sont attendus...La fête vénitienne peut commencer...

dimanche 20 septembre 2020

A la recherche de la source perdue.


 Il s'agit d'un article du Provençal datant de juillet 1987 qui m'a été fourni par un habitant de Marie-Christine.

Il évoque l'histoire de notre Résidence  qui a déjà été traitée dans ce blog et l'interlocutrice interviewée n'est autre que Madame Zambeaux, aujourd'hui décédée, dont les parents possédaient la campagne Vaccaro avec sa bastide et ses dépendances jusqu'à l'emplacement du Constellation.

samedi 28 mars 2020

"Mars sans Carême" et fleurs de cerisier du Japon



Oui, le coVid a tout bouleversé, je ne lui ferai pas l'honneur d'un article, mais il n'a pas réussi à tuer le printemps et notre cerisier du Japon offre ses premières fleurs en signe d'espoir.
Oui, nous sommes confinés, mais dans un cadre exceptionnel, plus calme et plus silencieux que jamais, où les écureuils ne craignent plus de se montrer!
Oui, nous vivons une incroyable parenthèse d'où il pourra  sortir le pire comme le meilleur, une leçon pour l'humanité oublieuse des lois immuables de la Nature.
Ni Rameaux, ni Pâques, ni Ramadan!
Et que sera ce SRAS d'ici la Trinité!

Arbre de Judée du pré


Fleur éclatante de l'herbe à sorcière

Bibliothèque en confinement...

Le cerisier du Japon dans toute sa splendeur

Pour terminer sur une note positive, je vais vous donner des nouvelles du petit "endo-lori" que j'ai photographié lors de la dernière fête des voisins, allons-nous pouvoir la célébrer cette année?
Recueuilli et maternellement soigné par Colette Soler, il s'est rétabli, a grandi malgré son handicap neurologique, mais incapable de voler plus de quelques mètres, il vit depuis en volière où il développe ses  talents de perroquet bavard "coucou, bonjour," et autres politesses!"

 

dimanche 19 janvier 2020

Mort d'un peuplier

Les canards constatent, ébahis, sa disparition...
Il était encore là, surplombant de son dernier feuillage, le magnolia.


Bien sûr, il était malade et condamné, mais comme le dirait notre grand Lamartine,

Un seul arbre nous manque et tout est dépeuplé!








jeudi 2 janvier 2020

Bonne année 2020 !












Promenade un peu mélancolique de début d'année, où sont passées les merveilleuses roses de Noël odorantes? Faute d'entretien qualifié, elle ont disparu et Flore contemple désolée un parterre bien indigne d'elle...
Ce n'est pas l'eau qui a manqué, mon balcon de plantes grasses n'a jamais été si luxuriant...Ni les citrons du voisins aussi nombreux!
J'ai surpris les poissons rouges de l'étang curieusement rassemblés en arc de cercle compact, comme pour se tenir chaud ou se protéger des prédateurs?
Le mûrier poursuit son effeuillage éblouissant.
Vive l'an nouveau bissextile!