mercredi 6 janvier 2016

Bonne année 2016


En ce cinquantième anniversaire de la Résidence, dont la construction n'était pas achevée lorsque je m'y suis installée avec mon mari et deux jeunes enfants, j'ai choisi de vous faire visiter virtuellement le parc de Marie-Christine dans les temps anciens, grâce aux photos de deux tableaux aimablement communiquées par leur propriétaire.
Allez-vous reconnaître l'étang flanqué d'un si bel arbre qui abritait, parait-il, des nids de frelons, le dessin a été crayonné par ma cousine avant que l'étang ne perde ses dernières branches romantiques...





Le lac qu'a connu Lamartine ?

L'étang que sillonnaient ce matin une demie-douzaine de colverts amerris par grand vent...
Il parait que nos écureuils meurent de faim, si vous avez des cacahuètes dans leur coque, pensez à eux, conseil de Colette Soler, grande experte en vie animale.
Que souhaiter sinon longue vie à ce dernier enclos de nature un peu préservée face au bruit et à la pollution de la L2 qui menace à grands pas!

PS. Je viens d'apprendre par Amélie qui sait tout le nom du peintre ci-dessus: il s'agirait de Michel Fronti 1862-1935, peintre local d'une certaine réputation, auteur en particulier de fins pastels de femmes...