vendredi 17 juin 2011

Profil sociologique de la résidence

Nombre de retraités profitent de sa verdure et de son calme, mais nous ignorons quel en est le ou la doyenne, donc nous lançons un appel à toutes les personnes nées avant 1917 et nous espérons fêter leur centenaire comme cela fut fait il y a une vingtaine d'années, avec un petit spectacle dans le pré.
Par ailleurs, notre résidence héberge certainement de nombreux talents artistiques ou autres,nous proposons une future exposition de nos peintres, sculpteurs, photographes, auteurs de travaux d'aiguille ou autres qui auront bien voulu se faire connaître et nous confier leurs oeuvres.
Elle abrite également nombre de joueurs de cartes, scrabbles,échecs, etc..qui souhaitent peut-être rencontrer de nouveaux partenaires, voire participer à des compétitions, le blog est là pour les recenser...
Toutes les idées ou critiques sont les bienvenues.
A vos souris !
PS Une dernière question, combien sommes-nous d'internautes plus ou moins assidus, faites-vous connaître et bénéficiez  de l'accès à une "diaporamathèque" qui s'étoffe à vue d'oeil.

lundi 6 juin 2011

Canards handicapés?



Il y a eu "patte cassée" qui boitait, et celui qui ne sortait jamais sans sa cane blanche, ce n'était pourtant qu'un mâle voyant !
Document aimablement fourni par Françoise Gori.
Cela me rappelle une chanson d'autrefois...

Le canard blanc

Derrière chez nous, y a un étang
N'est pas si creux comme il est grand
Trois beaux canards y vont nageant
Y en a deux noirs, y en a un blanc...

Je ne publierai pas la chanson complète, elle est trop triste, non ce n'est pas la vraie raison, mais pour éviter l'intrusion d'un bandeau publicitaire non sollicité !