dimanche 29 mai 2011

La première fête du Marie-Christine !


Sur la terrasse du C, la doyenne de la fête...



Mon beau bouquet d'anniversaire, en arrière-plan, madame Hérodote. Photo de Françoise Gori.
  Elle a eu lieu le jour de la fête des voisins et de l'avis général, ce fut une grande réussite !
L'emplacement sous le bâtiment C prolongé d'une terrasse est idéal pour une centaine de parsonnes, trois longues tables ont supporté un riche buffet "maison", formant une "salle à manger de Marius", c'est à dire 10m de long sur..1 m de large !
Par ailleurs, Amélie Macchi avait joliment emballé et présenté de nombreux lots de tombola qui ont créé une animation appréciée. Les invités sont venus de toutes les générations, depuis Matteo, neuf mois jusqu'à la doyenne de 94ans.., ma mère ! En l'honneur de mon anniversaire, j'ai eu la surprise de recevoir une magnifique orchidée.Madame Zambaux a bien voulu me confier un nouveau secret sur l' histoire de la résidence, du temps où la propriété s'étendait jusqu'au Constellation, il y avait là un moulin, une ferme avec 29 vaches !

Patricia Liccioni,initiatrice de la fête et Monsieur Macchi découpant du saucisson...


Patricia accueille Madame Zambaux


Ces dames tiennent salon


D'autres discutent,l'assiette à la main !


Amélie Macchi prend des forces avant de lancer la tombola...


La pizza XXL de Patricia


Certains préfèrent prendre le frais sur le banc qui longe la terrasse.


Le travail artistique d'Amélie


Monsieur Nègre, père nourricier des canards et sa femme

Marie-Antoinette Cabibel, 94 ans mais presque 95 printemps dans un clair-obscur savant, oeuvre de ma soeur.


Matteo aux yeux bleus, 9 mois et pas encore un printemps complet
 Il est temps de remercier Patricia Liccioni, à l'origine de la fête, auteur des affiches et Amélie Macchi qui a eu la riche idée de la tombola et l'a brillamment mise en oeuvre à partir de petits lots que je me suis amusée à rassembler pour libérer un peu mes murs et mes étagères! Nous sommes prêtes à recommencer l'an prochain...
Envoyez-moi vos photos, il y a toujours de la place !

mercredi 4 mai 2011

Carnet mondain

Nous annoncerons désormais, sur sggestion d'Amélie, tout événement se produisant à l'intérieur de nos murs dont nous aurons eu connaissance .Et avec 250 appartements et villas, il doit s'en passer des choses !


Cliquer sur la photo pour voir les petits

J'ai donc le plaisir de vous faire part de la naissance, ce 4 mai 2011, de trois petits canards que leur mère surveille attentivement, mais qui vont avoir un problème pour se mettre au sec la nuit avec le niveau d'eau actuel...Nous vous réservons l'exclusivité de leurs premières photos, zoomées de l'autre rive pour ne pas les déranger...